mardi 12 mai 2015

Piñata


Artifice des jeux et fragilité, la rupture de l'enfance est un thème récurrent dans mes travaux photographiques.

J'ai rencontré Virginie il y a un an. Une jolie blonde aux yeux couleur charbon, j'ai tout de suite su qu'elle conviendrait parfaitement pour le shooting que je voulais mettre en place.
Le thème? Piñata, pour lequel j'ai réalisé des vêtements en coton recouverts de languettes de papier, ainsi qu'un nombre incalculable de faux bonbons.
Cela a été mon premier shooting organisé entièrement seule et avec une mannequin free-lance. Je me revois installer deux grandes feuilles blanches sur le sol de l'appartement prêté d'une copine (que j'embrasse fort d'ailleurs - Marine, si tu me lis), bricoler 5 minutes avant que Virginie n'arrive, la crête en papier qu'elle porte en priant fort pour que ça tienne sur ses cheveux (impulsion artistique de dernière minute), attacher quelques bonbons à un bâton pour donner l'illusion qu'ils tombent et le tenir de la main droite pendant que de la main gauche je tiens, avec un équilibre incertain, l'appareil photo et mitraille mon joli modèle.
Mais ça valait le coup, non? ;)



Modèle: VIRGINIE

2 commentaires:

  1. très joli modèle et des photos magnifiques, bravo!

    bon weekend:)
    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Superbes!
    J'adore ton univers, continu!!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

blogger